a-1

Une journée active pour les Bachelor Evénementiel et Communication

Découvrez ce qu’est l’incentive

Le Bachelor Événementiel et Communication forme les étudiants à l’organisation d’événement. Pour un public de particulier ou d’entreprise, les possibilités sont très nombreuses.

Développez les méthodes de communication par l’événement qui correspondent aux demandes de la cible avec le management des prestataires, la création de projet, l’aspect relationnel… Autant de compétences qui vous permettront de devenir les professionnels de demain, dans un milieu en constante évolution.

 

L’incentive – Team Building

Dans cette formation, vous suivrez l’enseignement « Incentive – Team Building ». Mais à quoi correspondent ces deux mots ?
« Incentive » en anglais signifie motivation et « Team Building » signifie « construction d’équipe ».

Souvent les événements d’entreprise ont pour objectif de renforcer la cohésion des équipes et de les motiver. Les activités sont souvent fédératrices, conviviales, ludiques et elles peuvent être des activités, des jeux-concours, des challenges ou encore des séminaires par exemple.

Au sein d’un groupe, le but est de permettre aux participants d’apprendre à se connaître, de parfaire la communication d’une équipe et de renforcer l’esprit des équipes. Les objectifs et les activités dépendent des attentes de la structure. Il peut même y avoir des récompenses à la clé afin de motiver davantage le collectif.

Un projet animé 

Dans le cadre de ses sessions de formations, Sofya Delestre intervenante et Responsable Événementiel et de la Communication Interne au campus Ipac Bachelor Factory Angers a souhaité organiser un projet en réel pour ses étudiants.

Dans le cadre de leur formation, les deux classes ont pu organiser un événement Team Building pour l’autre groupe. Le moyen pour eux de mettre en œuvre leurs connaissances sur le terrain et de participer à un événement de ce genre.

 

Le premier groupe a choisi d’organiser une chasse au trésor au rythme de la découverte de la ville d'Angers. À chaque lieu mythique de la ville, 2 organisateurs attendaient les différents groupes afin de leur proposer une question ou un gage pour gagner un indice. Tous réunis, les indices donnaient la localisation de la couronne de la ville, dernière étape pour remporter la partie.

L’activité proposée l’après-midi était un Trivial Pursuit géant. Un plateau de jeu construit avec des plots guidaient les candidats vers différents pôles. Un parcours à l’aveugle, un blind test, une dégustation à l’aveugle, un qui-est-ce... De nombreuses activités à terminer les premiers pour gagner la première place du Podium.

Découvrez un retour en image de cette journée.