Le talent Game
Pendant deux jours, les élèves de troisième année IPAC Bachelor Factory se sont affrontés durant le Talent Game. Ce challenge, sur le thème de l’employabilité, est un très bon exercice pour préparer les étudiants dans leurs futures démarches. En effet, celle-ci concerne tout le monde, et il sera bientôt l’heure pour nos étudiants de postuler eux aussi afin de débuter leur carrière professionnelle.
L'objectif
Regroupés par 3 ou 4, cette compétition permet aux étudiants de mener un projet très court et intense en équipe. Candidat, supercoach, recruteur, chacun doit trouver sa place afin d’atteindre le but final : que son candidat soit recruté par l’entreprise Google. L’esprit d’équipe est de mise afin d’obtenir une bonne organisation.
L'acquisition d'aptitudes diverses
Durant le Talent Game, les étudiants sont amenés à redoubler de créativité. Lors de la réalisation de leur CV, leur lettre de motivation ou encore leur vidéo de recommandation, ils doivent se démarquer et être force de proposition afin de présenter la meilleure candidature. Pour certains, ce jeu permet de développer sa confiance en soi, son aisance à parler devant un public ou encore son professionnalisme.
Fédérer les étudiants
Ce challenge permet aux étudiants d’échanger sur leurs expériences passées en termes de candidature, d’entretien, et de se donner un maximum de conseils les uns aux autres. Un temps de partage qui permet également de mieux se connaître. De plus, cet événement encourage la cohésion au sein de la formation, mais également entre chaque section de l’école, qui s’encourage mutuellement pour la victoire.
Stimulés par l’esprit de compétition, les étudiants ont montré une grande implication et détermination à remporter le challenge. Un investissement payant, puisque trois de nos étudiants sont montés sur la première place du podium nationale.