Beaucoup d’étudiants s’interrogent quant à partir à l’étranger pendant leur cursus, que ce soit pour l’approfondissement des langues, avoir de l’expérience à l’étranger ou pour d’autres raisons. Le fait de partir à l’étranger offre une meilleure insertion professionnelle. En 2020, 5 300 000 étudiants du monde entier sont partis à l’étranger avec l’Europe en première région d’accueil. La France compte le plus d’étudiants en Erasmus et enregistre plus de 90 000 départs à l’étranger chaque année.
Un départ pour faire ses études à l’étranger se prépare bien à l’avance, entre le choix de destination, le niveau d’étude et la formation menée ainsi que son budget, les questions fusent et il est primordial de s’informer.
Les formations à connotation anglo-saxonne induisent la possibilité d’un départ à l’étranger avec des universités partenaires implantées dans divers pays. Il est également envisageable de partir à l’étranger au sein de filières où cela est intéressant, comme le tourisme ou le commerce international.
LE BACHELOR BUSINESS INTERNATIONAL (BBI)
Des formations permettent de réaliser ce souhait, comme le Bachelor Business International dispensé à l’Ipac Bachelor Factory offrant diverses options pour s’ouvrir au monde, lors de la 3ème année. Grâce à leurs 12 campus implantés à travers le monde et leurs 60 universités partenaires, l’Ipac Bachelor Factory propose 3 possibilités pour s’expatrier.
- La 1ère option « l’expérience universitaire et professionnelle à l’étranger », permet une immersion professionnelle via des stages, des visites d’entreprises ou encore une alternance de 6 à 12 semaines.
- La 2ème option, le « stage à l’international », géré par le Bureau International de l’Ipac Bachelor Factory participe à la mise en place du voyage (aide, logement, stage, accueil et assistance sur place), afin que vous soyez dans des conditions optimales lors de votre stage.
- La 3ème option, le « séjour académique », permet de réaliser un semestre académique au sein des différents campus et universités partenaires de l’école, implantés dans 21 pays et 4 continents.
LA VALEUR AJOUTÉE DE L’INTERNATIONAL
Parler une deuxième langue aujourd’hui, plus particulièrement l’anglais n’est plus vraiment un atout pour se démarquer. Pour cause, de plus en plus d’écoles mettent l’accent sur l’anglais au vu de la mondialisation et prépare à des certifications linguistiques comme le TOEIC.
Partir à l’international est donc un élément qui peut faire la différence sur un profil. En plus, d’avoir parlé la langue du pays et d’avoir eu des cours en anglais, les candidats s’ouvrent à différentes cultures, apprennent à travailler dans des entreprises étrangères et s’adaptent à un nouvel environnement.
S’expatrier pendant son cursus est gage de maturité, responsabilité et adaptabilité. Votre profil change du tout au tout, de par l’acquisition d’un meilleur niveau en langue et l’aspect multiculturel. La dimension internationale s’inscrit dans vos expériences et cela rend votre profil plus attractif.
REJOINDRE IPAC BACHELOR FACTORY
Vous voulez tenter l’international ? Intégrez le Bachelor Business International ! Faites dès maintenant une demande de documentation ou déposez votre candidature. Notre conseiller de formation vous aidera dans vos démarches internationales !