octobre-rose-flyer

Octobre Rose avec Ipac Bachelor Factory Angers

Qui est le Comité Féminin 49 ?

Le Comité Féminin 49 est une association d’intérêt général créé en 2010 et liée à la « Fédération Nationale des Comités Féminins ». Ce comité se compose de bénévoles, professionnels de santé ou non et a pour objectif la prévention et le dépistage des cancers du sein, du cancer de l’utérus et du cancer colorectal. Pour cela, le comité est en partenariat avec des organisations luttant pour ces causes, comme l’événement Octobre rose.

 

 

Qu’est-ce que Octobre Rose ?

Octobre Rose revient pour sa 11ème édition sur Angers. L’événement en partenariat avec le Comité Féminin de Maine et Loire, se déroulera la journée du 10 octobre de 10h à 17h.               

Octobre Rose œuvre depuis des années pour la prévention et le dépistage du cancer du sein. Les bénéfices récoltés durant cette journée seront versés par le Comité pour des actions ciblées et des projets de recherche dans le département.           
Au vu du contexte sanitaire, les départs du Lac de Maine, seront échelonnés à l’aide de bracelets de couleurs pour éviter les grands rassemblements.   
Plusieurs parcours sont organisés : deux pour la course, un de 6,7 km et un autre de 11,7 km, une randonnée de 6,7 km, ainsi que du paddle.

Octobre rose et ses partenariats

De nombreux organismes sont partenaires de la course, dont Ipac Bachelor Factory Angers qui promeut l’événement via des campagnes d’affichage auprès de commerçants et sur des lampadaires ainsi que la distribution de flyers faites par les étudiants. L’école part aussi à la rencontre de ceux ayant déjà participé afin d’échanger sur cette célèbre manifestation.   

  

           

Le mot de la fin

Nous comptons sur vous, voici les lien pour les inscriptions : billetweb.fr/octobrerose2021 ou sur www.comitefeminin49.fr.

Nous finissons l’écriture de cet article en exprimant le slogan d’Octobre rose : « Octobre Rose, tous concernés, hommes, femmes, enfants, marchons ou courons ensemble pour la lutte contre le cancer du sein ».