whatsapp-image-2020-02-28-at-09-22-44

Lauriane étudiante en Bachelor Evénementiel et Communication

Je m’appelle Lauriane, j’ai 34 ans dans quelques semaines et je suis mariée depuis bientôt 4 ans.

Dans la vie, je m’intéresse à beaucoup de choses et c’est également le cas dans ma vie professionnelle : je suis une touche à tout !

J’ai commencé avec un BTS Assistante de direction que j’ai complété par une troisième année en Ressources Humaines. J’ai eu plusieurs expériences en tant qu’assistante formation dans différentes entreprises, mais après plusieurs années, je n’avais plus envie de cette vie de bureau, j’avais besoin de changer d’air ! Je suis donc partie travailler au Puy du Fou avec mon mari pour une nouvelle aventure ! L’année suivante j’ai travaillé à Planète Sauvage au sein d’un poste plutôt polyvalent dans lequel je me suis totalement retrouvé. C’est à partir de ce moment que j’ai quitté le monde de l’administratif.

Après ces diverses expériences, j’ai continué de travailler en évoluant dans ces différents domaines en fonction des opportunités qui se présentaient à moi.

Avec le temps mes envies ont changé, et je me suis découvert un intérêt pour l’évènementiel. Toutefois, malgré mes nombreuses compétences, je ne me sentais pas légitime pour pouvoir postuler aux offres du marché. J’ai donc décidé de me former !

Mon projet était lancé et pour y parvenir dans les meilleures conditions, j’ai pris la décision de démissionner du poste que j’occupais depuis 3 ans ½. Je me suis inscrite à l’Ipac Bachelor Factory Angers en Bachelor Evénementiel et Communication. Le rythme alterné est idéal pour combiner connaissances théoriques et apports pratiques, c’est donc le choix que j’ai fait. Cela permet d’acquérir de la confiance supplémentaire et d’être plus à l’aise.

Les formateurs sont le point le plus positif de cette formation. Ce sont des anciens professionnels ou alors des professionnels encore en fonction et je trouve que cela a nettement plus de valeur. Ils vivent au quotidien ce que l’on étudie, c’est du concret. Par exemple, notre professeur de communication a sa propre agence de communication et il nous donne beaucoup de cas pratiques réellement traités. Cela rend les cours très intéressants et beaucoup plus attractifs !

Je suis actuellement chargée d’événementiel à Angers SCO Footsal. Mon âge et mon expérience ont clairement été mes atouts dans leur choix. Ma présence leur permet d’avoir un œil neuf sur leurs projets et c’est ce qu’ils souhaitaient. Au sein de cette fonction, j’ai une belle autonomie : je peux être force de proposition, imaginer, créer et concrétiser diverses missions et événements. C’est très appréciable ! Mon dossier de fin d’études portera sur l’organisation du tournoi de l’Euro 2020, adaptée à notre activité de foot indoor.

Ma vie sur le campus se passe très bien. L’établissement, idéalement situé, est moderne et lumineux. L’équipe pédagogique est agréable et présente pour nous.