Factory-Game-2024-Verbaudet-Ipac-Bachelor-Factory

Verbaudet : que le challenge commence

La compétition Factory Game revient sur les campus de notre école de commerce Ipac Bachelor Factory pour une durée de 3 jours afin de challenger nos étudiants. 

En savoir plus

Les objectifs du Factory Game

Le Factory Game de notre école de commerce propose un défi stimulant aux étudiants de première et deuxième année des formations Bachelor OPEN et Bachelor Business International. Dans le cadre de leur cursus en trois ans, ils ont l’opportunité de collaborer étroitement avec une entreprise partenaire pour résoudre une problématique concrète.

Ce challenge, centré sur le thème du Marketing de l’innovation, permet aux étudiants de développer leur créativité et leurs compétences en situation réelle. En apportant des solutions originales aux enjeux de l’entreprise, ils enrichissent leur expérience professionnelle tout en cultivant un esprit de compétition entre les étudiants des 17 campus de l'école de commerce Ipac Bachelor Factory participant.

Le Factory Game est une occasion unique pour nos étudiants de se démarquer, d’affiner leurs capacités d’analyse et de stimuler leur goût pour le challenge.

L'entreprise partenaire : Verbaudet

Durant la première journée de challenge, les étudiants ont découvert l’entreprise partenaire qui les accompagnera dans ce défi et pour qui ils devront trouver une solution innovante et créative répondant à une problématique réelle. Nous avons donc le privilège et le plaisir d’avoir comme entreprise partenaire Vertbaudet. C'est une marque française incontournable spécialisée dans la mode, le mobilier et la puériculture pour enfants, reconnue pour ses collections créatives, pratiques et adaptées aux besoins des familles modernes.

Les missions de nos étudiants

Pour répondre à la problématique de Verbaudet, nos étudiants auront à réaliser diverses missions durant ce défi :

  • Diagnostic stratégique et benchmark
  • Votre action de communication
  • Réalisation d’une vidéo pitch & présentation orale

Ce sont donc 17 équipes qui s'affronteront lors de la finale nationale.

Plus d'informations