succes-des-bachelors

Les formations Bachelors : Pourquoi un tel succès ?

Un succès international

D'origine anglo­saxonne, le terme "bachelor" désigne une formation post-bac, généralement en trois ou quatre ans. Accessible dans plus de 170 pays différents, il s’agit du diplôme le plus délivré dans le monde !

Et en France ?

La mise en place du système international LMD a participé à l’intégration du bachelor parmi les diplômes de l’enseignement supérieur français. Il en existe aujourd’hui près de 700 en France, et d’ici 2020 les programmes bachelor pourraient dépasser le seuil des 1000 formations.

Les atouts du Bachelor  

Aujourd’hui, les conseillers d'orientation et les professeurs principaux sont mieux informés du contenu de ces formations et participent ainsi à l’orientation de leurs élèves en bachelor. Mais c’est surtout LE diplôme plébiscité par les bacheliers et leurs parents ! Les élèves de terminale sont chaque année de plus en plus nombreux à vouloir postuler sans attendre l’obtention du baccalauréat et à souhaiter s’affranchir des contraintes de la procédure APB.

Pourquoi un tel succès ? Les raisons sont multiples :

  • Les bachelors sont des formations tournées vers le monde de l’entreprise qui permettent aux étudiants de mieux se préparer à la vie active ;
  • Avec de véritables débouchés à la clé, les bachelors facilitent l’accès aux MBA et représentent également une réelle alternative aux classes préparatoires ;
  • Tournés vers l’international, les programmes de bachelor offrent généralement aux étudiants la possibilité d’acquérir des compétences en phase avec les attentes d’un marché de l’emploi mondialisé.

Comment faire le bon choix parmi toutes les offres ?

L’offre est certes importante, mais tous les bachelors ne se valent pas. Pour bien s’orienter et faire le bon choix, il est donc important de s’assurer du sérieux de l’établissement qui les propose.

Classée dans le Top 20 des meilleurs bachelors de France par Le Parisien et Orientation, l’école de commerce Ipac Bachelor Factory propose des diplômes reconnus par l’État et proposant 3 niveaux de validation à nos étudiants :

  • Validation académique :  nos diplômes de Bachelor correspondent à l’obtention de 180 crédits ECTS (Bac+3 - niveau Licence) ;
  • Validation européenne : le Supplément européen au diplôme, délivré par la Communauté européenne, facilite la mobilité professionnelle de nos étudiants ;
  • Validation professionnelle : tous nos Titres sont certifiés par l'État, certifiés RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) et reconnus sur l’ensemble du territoire français.

Plus d'informations