« Un défi, une compétition : « The FACTORY GAME ! »
Retour sur ce challenge d’innovation.
Les étudiants de Vannes : Mathis, Cléo, Servane, Emma et Juliette ramènent la coupe à la maison !
Comme chaque année, les 15 écoles de commerce IPAC BACHELOR FACTORY en France et à l’international se sont challengées autour du business Game : « The FACTORY GAME ». On vous en dit plus ci-dessous :
Son but ?
Ce challenge concerne les 1ère et 2ᵉ années de Bachelor Open et a pour but de répondre à une problématique réelle d’entreprise. Cette année, le partenaire du défi était Cotral Lab, une entreprise qui crée des protections auditives sur mesure. La problématique imposée aux étudiants était : comment communiquer sur un nouveau produit auprès d’une cible BtoB ?
La première étape du business game s’est déroulée en local sur les campus de chaque école du 13 au 15 décembre 2022.
Tous les étudiants Vannetais étaient motivés et déterminés à remporter la victoire cette année ! Et cette motivation a payé puisque sur les 7 équipes Vannetaise, une team a gagné sa place pour la finale nationale.
Bravo à Mathis, Cléo, Servane, Emma et Juliette, la Top Team’s Vannes !
La finale
Cette année, la finale avait lieu à Caen, sur le campus des gagnants de l’année passée. Ces deux jours ont été bien rythmés entre préparation de la présentation et entraînements au pitch, nos finalistes étaient prêts ! Marine Thomas, directrice déléguée de l’école Ipac Bachelor Factory Vannes, a bien préparé son équipe au pitch de 10 min qui les attendaient et était fière lors de leur passage : “ils ont été très professionnels, souriants. Je suis fière de cette équipe !”.
On peut dire que ces entraînements et la détermination de nos étudiants a payé, puisque sur les 15 équipes finalistes, Vannes remporte la victoire et ramène la coupe à la maison !
Nous sommes très fiers de nos étudiants et les remercions pour leur investissement tout au long du projet.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine sur le campus Ipac Bachelor Factory de Vannes pour la finale !