Le mois d'octobre est synonyme du retour de la grisaille à Toulouse mais c'est aussi un mois particulièrement animé !
Octobre Rose : Lutte contre le cancer du sein
A l'occasion de la journée mondiale de la lutte contre le cancer du sein qui a eu lieu le 19 octobre dernier, le campus toulousain s'est coloré de rose afin de soutenir cette cause mais également pour sensibiliser les étudiants. Eh oui, nous pouvons tous être touché par cette maladie de près ou de loin.
Ainsi, un petit stand a été tenu à l'entrée de l'école avec distribution de flyers de prévention accompagnés d'un bracelet rose. Cela a également été l'occasion de collaborer avec l'association Les fées Toulouse, un groupe de trois femmes qui s'est uni pour partager son expérience avec cette maladie et pour aider les autres dans la lutte contre le cancer.
HALLOWEEN
Le fantôme d'André-Marie Ampère est venu hanter la campus lors des fêtes d'halloween, période à laquelle toiles d'araignées, sorcières et squelette ont envahit le campus et ont effrayé étudiants et visiteurs...
A cette occasion, une enquête a été lancée afin de trouver qui a invoqué ce fantôme. C'est à l'aide d'indices disséminés dans tous le campus que les étudiants ont pu résoudre l'énigme. Une récompense gourmande a été donnée aux meilleurs enquêteurs !
Afin de garder un souvenir de la journée d'Halloween, l'équipe de communication a proposé un photobooth effrayant pour lequel les étudiants ont pu choisir une mise en scène et un décor : un vieux cimetière, une maison hanté ou un hôpital abandonné.
Pour trouver la formation qui vous corresponds et préparer votre rentrée 2024 : Téléchargez notre documentation