itw-BDE-2023

Decouvrez l'équipe du BDE de Toulouse

Cette année sur le campus de Toulouse, une équipe d'étudiants motivés se démène pour faire vivre le campus et proposer des animations à l'ensemble des promotions en Bachelor Marketing Commerce et Négociation, Ressources Humaines, Immobilier, Tourisme, Gestion Finance, Evénementiel et Communication et Logistique et Transport. 

Ambre, Axel et Théo, membres assidus du BDE IPAC Bachelor Factory Toulouse, ont acceptés de répondre à une poignée de questions à propos de leurs missions, leurs projets et les raisons qui les ont poussées à intégrer le Bureau des Etudiants de cette année. 

1. Quelles sont vos missions sur le BDE, quels rôles occupez-vous ?

Il y a 3 rôles principaux au sein du bureau : la Présidente, la Trésorière, et la Secrétaire. La Trésorière c'est Lou. Elle est responsable du budget. Marie, la Secrétaire, gère tout le côté administratif, tandis que Ambre, Présidente, coordonne toutes les opérations et assure une veille constante sur les différents pôles. C’est elle qui tient les plus grandes responsabilités. Lou, Marie et Ambre sont responsables de tous les pôles composants le BDE : le pôle évènementiel, le pôle communication et le pôle négociation !

2. Que vous apporte votre statut de membre du BDE ?

« Ce statut nous assure une certaine rigueur et une assiduité concernant la présence aux évènements organisés ». Pour Ambre ayant le statut de présidente, ce sont avant tout des compétences en management qu’elle a pu acquérir, ainsi que beaucoup de patience, elle affirme également que l’organisation est primordiale lorsque l’on fait partie d’un BDE. Mais tous sont d’accord sur un point : être membre d’un BDE c’est avant tout faire de nouvelles rencontres.

3. Pourquoi avoir rejoint le BDE ?

Ce qui nous a fait rejoindre le BDE c’est avant tout l’attrait pour l’événementiel, les aspects festifs et le fait d’avoir l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, on avait aussi cette volonté de rendre l’école un peu plus dynamique, mais ça comprend beaucoup d’organisation et de responsabilités. Il faut savoir s’investir et trouver le temps afin de concilier cours, BDE et vie perso.

4. Que conseillez-vous au futur BDE et à leurs futurs gérants ?

De bien choisir les membres qui veulent intégrer le BDE, ce n’est pas à prendre à la légère, « il faut prendre en compte la charge de travail qu’il y a en parallèle des cours, ne pas y voir seulement l’aspect récréatif, ce n’est pas que la fête, il y a du travail derrière ! » Affirme Axel

5. Quels sont vos futurs projets ?

Les prochains évènements seront tout d’abord le week-end au ski du 10 au 12 mars à la station Andorre Grandvalira, comprenant des soirées en partenariat avec Fest’udiants. Pour l’arrivée des beaux jours il devrait également y avoir des olympiades, et enfin d’autres soirées before after dans le centre ville le plus souvent, le tout pour réunir un maximum d’étudiants !