don-du-sans-moelle-osseuse-rennes

Succès pour la seconde édition de don de sang et moelle osseuse

Après la réussite de la première édition, l’Ipac Bachelor Factory de Rennes se mobilise pour la seconde année consécutive en faveur du don de sang et de moelle osseuse. L’école a organisé le jeudi 30 mars une campagne de mobilisation en collaboration avec l’Etablissement français du sang. Elle a proposé à ses étudiants, formateurs et collaborateurs de participer à l’opération. 100% des créneaux proposés ont été réservés !

Dans le cadre de cette opération, l’Ipac Bachelor Factory de Rennes a installé plusieurs points de collecte dans ses locaux. Objectif ? Faciliter l’accès au don de chaque personne susceptible de donner et mobiliser un maximum de participants dont de nouveaux donneurs. Ces derniers ont été reçus par les équipes de l’Etablissement français du sang, présents sur place pour les accueillir et les guider dans les étapes de collecte : inscription, entretien médical, prélèvement suivi d’une collation.

Opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France, l’Établissement français du sang assure une mission de service public essentielle : approvisionner les établissements de santé en produits sanguins, avec l’aide des donneurs, des associations et beaucoup d’autres partenaires. Grâce aux dons, les personnes malades sont soignées directement via la transfusion sanguine ou indirectement par l’utilisation des médicaments dérivés du sang.

Au total, 77 personnes ont répondu à l’appel et se sont succédées sur une seule journée : 46 pour le don de sang dont 34 nouveaux donneurs et 31 pour s’inscrire sur le fichier des donneurs de moelle osseuse. Un grand merci aux volontaires pour leur contribution !

 

Image
don-sang-rennes-ecole