Vous êtes attiré par le domaine du commerce ? Vous possédez un bon sens relationnel et de la négociation ? Une bonne élocution et une grande capacité d’écoute ? Alors, le Bachelor Commerce Marketing et Négociation est fait pour vous !
Découvrez sans plus attendre le témoignage de Paul, Zoé et Baptiste, étudiants en Bachelor Commerce Marketing et Négociation à l’Ipac Bachelor Factory de Rennes dans la vidéo ci-dessous :
La formation dans le détail
Le contenu de la formation
Le Bachelor Commerce Marketing et Négociation est une formation d’un an accessible avec un niveau Bac +2 et est proposée en alternance ou en initial. Le cursus tourne autour de 4 thèmes principaux :
- Stratégie de développement commercial : marketing stratégique, diagnostic stratégique, marketing opérationnel, politique commerciale, contrôle budgétaire, droit e-business, rentabilité d’un projet, etc.
- Performance commerciale : relation client, prospection, négociation et proposition commerciale, pilotage de l’activité commerciale, RSE, etc.,
- Relation client et management : management de l’équipe commerciale, expérience client, anglais, etc.,
- Activités complémentaires : outils informatiques du manager, gestion de projet, management des hommes et des organisations, communication et relations professionnelles, etc.
Cette formation permet d’obtenir le titre « Chargé de développement commercial », une certification professionnelle inscrite au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle – La Compagnie de Formation) de Niveau 6.
Les débouchés
À l’issu du Bachelor Commerce Marketing et Négociation, vous pourrez soit poursuivre vos études soit prétendre à des postes de :
- Commercial,
- Responsable de développement,
- Responsable point de vente,
- Attaché commercial,
- Chargé de clientèle,
- Chef de secteur,
- Chargé d’affaires, etc.
Les conditions d'admission
Prérequis : être titulaire d’un niveau Bac +2 ou attester de l’obtention de 120 crédits ECTS
Pour candidater à la formation, il suffit de :
- Télécharger, remplir puis envoyer un dossier de candidature.
- Répondre à des tests en ligne.
- Passer un entretien avec l’un de nos conseillers de formation.
Sur le même sujet :