Mercredi 8 et lundi 13 février, l’Ipac Bachelor Factory de Rennes, école de commerce, a organisé en partenariat avec le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine et le Crédit Mutuel de Bretagne des jobs dating dans ses locaux. Objectif ? Mettre en relation des futurs étudiants de Bachelor Banque et Assurance et les Chargés de recrutement de ces entreprises, dans le cadre de recrutements en alternance.
Réservées aux étudiants admis ou en cours d’admission pour la rentrée 2023, ces opérations sont une aide précieuse pour les jeunes à la recherche d’alternance. Elles sont l’opportunité pour eux de se présenter en direct sans passer par une candidature classique à laquelle un recruteur n’aurait pas forcément donné suite. Quant aux entreprises, c’est un moyen efficace de dénicher de bons profils grâce à un processus de recrutement facilité. Les candidats sont en effet présélectionnés par les Conseillers de formation de l’Ipac Bachelor Factory de Rennes.
Les nombreux jeunes présélectionnés ces jours-là se sont ainsi prêtés à l’exercice du job dating avec au programme :
- Une présentation de la Banque et de ses valeurs par les membres du Crédit Agricole et du Crédit Mutuel de Bretagne,
- Un focus sur les métiers de l’alternance et les perspectives d’évolution,
- Un temps de questions/réponses,
- Et enfin, des entretiens individuels.
Face aux recruteurs, ils ont tenté de convaincre en une dizaine de minutes pour décrocher un contrat d’alternance. Pour se faire, ils ont dû montrer leur motivation et essayer de faire la différence pour se démarquer des autres candidats.
Bravo à tous les candidats sélectionnés pour la prochaine étape de recrutement !
Tu es intéressé.e pour intégrer l’une de nos formations en alternance à la rentrée 2023 ? Documente-toi sur nos formations ou dépose ta candidature dès à présent !
À découvrir :