Ipac Bachelor Factory Montpellier crée du lien avec ses anciens étudiants !
L'équipe d'Ipac Bachelor Factory Montpellier a su créer un lien avec ses anciens étudiants le temps d'une soirée alumni ! Conférence sur les madskills, musique, buffet, nous avons accueillis nos étudiants dans les meilleures conditions pour un retour sur le campus de Montpellier !
Nos anciens étudiants en 3ème année font carrière !
Certains de nos étudiants ont su se challenger et évoluer dans de belles carrières après l'obtention de leur diplôme. Nous retrouvons Samir Jyed, ancien étudiant en Bachelor Marketing Commerce et négociation en 2016, pour un témoignage sur ses années au sein du campus de Montpellier.
Il revient sur la qualité des cours et des intervenants, son alternance et nous parle de sa carrière actuelle.
"Je m’appelle Samir Jyed, j’étais à Ipac Bachelor Factory en 2016 en Bachelor Marketing Commerce et Négociation.
Qu’as-tu retenue de ta formation ?
Le contenu super et surtout les intervenants. Nous avions des intervenants professionnels qui avaient leur activité à côté donc ils parlaient de concrets, c’est vraiment ce que j’ai apprécié.
Qu’as-tu fait après l’obtention de ton diplôme ?
Ma troisième année chez Ipac Bachelor factory, je l’ai faites en alternance chez Orange. Et à la fin de mon alternance, Orange m’a proposé un CDI. Dès que j’ai signé ce CDI, j’ai pris rendez-vous avec mon banquier pour faire un crédit, pour lever des fonds.
Et je me suis lancé dans tout ce qui est investissement immobilier et j’ai fait de l’accompagnement pour les gens qui souhaitent investir dans l’immobilier.
Quel est ton métier aujourd’hui ?
Je travaille toujours chez Orange en tant que commercial en B2B et à côté je suis apporteur d’affaire pour une société dans les émirats qui fait du business Setup donc qui crée des sociétés.
Qu’apprécies-tu le plus dans ton métier ?
Ce que j’apprécie c’est que je travaille qu’avec des professionnels donc qu’avec des personnes qui ont des entreprises et ce qui me plait c’est échanger sur l’activité de chacun.
Quel conseil donnerais-tu aux futurs étudiants ?
Profitez du fait que vous ayez des intervenants qui ont des activités professionnelles et qui connaissent les choses et le concret. Si vous souhaitez devenir entrepreneur et monter des business, ça va énormément vous servir, que ce soit la négociation, que ce soit la gestion financière que beaucoup négligent sous prétexte que les maths et le chiffre on n’aime pas ça. Ne négligez pas la fiscalité et la gestion financière en plus de ce qu’est négociation.