miniature-octobre-rose

Octobre rose : L’Ipac Bachelor Factory s’engage

En France, le cancer du sein est la forme de cancer la plus fréquente chez la femme. Cette maladie représente environ 54 000 cas chaque année. Il existe cependant une forme bien plus virulente que les autres : le cancer du sein triple négatif. Le problème avec cette maladie c’est qu’elle est très agressive et touche des femmes très jeunes (moins de 40 ans). Pour lutter contre le cancer du sein il est aussi important de le vulgariser au maximum. C’est pour ça qu’à l’Ipac Bachelor Factory Montpellier, il nous tenait à coeur de soutenir la recherche en organisant diverses actions auprès des étudiants. 

Envie d'en savoir plus sur les formations d'Ipac Bachelor Factory Montpellier

Ma demande de documentation ici

 

Journées Dress Code : venez tous en rose ! 

Les journées du mardi 10 et jeudi 12 octobre étaient dédiées à la couleur du combat contre le cancer du sein. Tous les étudiants ont été invités à s'habiller de rose. L’idée est simple, en adoptant ce « dress code », les étudiants de l’Ipac Bachelor Factory Montpellier, ainsi que tout le campus, ont apporté leur soutien à toutes ces femmes qui se battent au quotidien contre la maladie. En partageant leurs photos roses sur les réseaux sociaux, ils ont également donné de la visibilité à ce combat. 

Image
octobre-rose-site

 

Vente de rubans : une collecte pour la bonne cause 

Toute la semaine, à l’Ipac Bachelor Factory Montpellier, ont eu lieu des ventes de rubans roses. Tous les fonds générés par cette vente seront directement reversés à l’association « Agir Contre le Cancer ». Ainsi, les étudiants continuent d'afficher leur soutien à la cause, en épinglant ces rubans, et ils soutiennent aussi financièrement la recherche et l'accompagnement des femmes malades. 

Le combat d’une vie raconté en conférence 

Elodie THANH nous a fait l’honneur de venir raconter son histoire aux étudiants de notre école de commerce de Montpellier. Elodie a également parlé de son cancer particulier et peu connu mais qui est tout aussi agressif, si ce n’est plus : le cancer du sein triple négatif. L’occasion pour les étudiants de prendre connaissance de cette qui peut toucher toutes les femmes (dès l’age de 30 ans). 

Image
élodie-thanh

 

Comme vous l’aurez compris, Ipac Bachelor Factory Montpellier s’engage sur des sujets sérieux et actuels, et cherche à mettre en place des opérations pour aider ces causes. Outre l’engagement, ce genre de rencontre permet aussi de participer à une ouverture d’esprit et une sensibilisation.