Chez Ipac bachelor Factory, l'école de commerce de Montpellier, nous portons beaucoup d’importance sur le savoir-faire. Nos étudiants en Bachelor Événementiel et Communication ont eu l’occasion durant tout un module de scénographie de pouvoir penser, designer et rendre vivant leur travail au travers de maquettes de défilés de mode pour de grandes marques de luxe. Lucie Walter, élève en Bachelor Évenementiel et Communication à Montpellier, a accepté de répondre à quelques questions.
Envie d'en savoir plus sur nos formations Bachelor en alternance ? Découvre nos 19 spécialisations
Peux-tu te présenter et expliquer le cours auquel tu as assisté ?
« Je m’appelle Lucie WALTER et je suis actuellement en Bachelor Événementiel et Communication. En cours de scénographie, nous avons dû réaliser une maquette représentant un défilé pour une marque que nous avons-nous-même choisi. En quoi cela consiste ? La scénographie c’est toute la mise en place qui permet d’habiller un événement. Cela demande toute une préparation qui relève de la mise en scène et des maquettes. Rien n’est laissé au hasard, tout est pensé pour mettre en valeur un événement dans les moindres détails. »
Qu’est-ce que ce cours t’a permis de développer ?
« Ce cours en a complété un autre qui était porté sur l’événementiel. Cela m’a permis de mettre à profit mes connaissances. Cette complémentarité me permet de mieux aborder comment créer un événement, et comment se démarquer des concurrents en réalisant des mises en scène unique. Une maquette permet de présenter un projet plus concret au client, et cela met en avant toutes les qualités et le savoir-faire qu’une personne dans ce milieu se doit d’avoir. »
Dans le cadre de ta formation, comment ce module a pu t’aider ?
« Ce module permet de compléter les autres cours, la base de cette formation c’est l’événement et ce qui en découle. La réalisation d’une maquette m’a permis d’aborder d’une autre manière ma compréhension des attentes des potentiels clients sur le marché de l’événementiel. »