IMG-1940

WEI ÉDITION 2022

Notre BDE préféré a concocté un week-end d’intégration sur mesure pour nos étudiants de première, deuxième et troisième année de Bachelor. Ce week-end a constitué l’un des événements majeurs de l’année. Que ce soit pour le BDE qui l’organisait que pour les étudiants qui y participaient ! C’est du 14 au 16 octobre derniers que nos étudiants ont participé à leurs intégrations riches en émotions, fous rires et cohésion d’équipe !

Un week-end memorable !

Pendant trois jours, nos factoriens sont partis dans le Valenciennois, à la Grange Dimière à Salesches. Eux qui pensaient passer un petit séjour détente à papoter autour d’un feu de camp, c’était sans compter sur le programme de notre BDE ! Ce n'est pas moins de soixante étudiants qui ont répondu à l’appel. Il n’y avait pas de quoi s’ennuyer, c’est à l’entrée du bus que nos étudiants ont mesuré la température de ce week-end : des jeux toute la journée et des soirées de folie !

Au programme :

  • Des olympiades
  • Des soirées à thèmes
  • Des siestes
  • Des jeux… 

À vos marques, prêt ? partez !!!

Jour 1

Départ de l’Ipac Bachelor Factory de Lille pour nos étudiants. Une heure de bus ponctuée de danses et de chansons, en direction du Valenciennois. À leur arrivée sur place, ils se sont précipités pour choisir leur bungalow et se préparer pour débuter les olympiades. C’est par équipe de deux et les pieds liés que nos étudiants se sont affrontés en duel. 

C’est après de belles chutes, des fous rires et des chants victorieux qu'ils sont partis s'apprêter pour la soirée sur le thème : « Accordez votre style vestimentaire avec celui de votre parrain/marraine ». La salle des fêtes et sa terrasse ont été le théâtre de parties de BeerPong et de danses endiablées.

Les festivités par des activités

Jour 2

Ce sont les yeux lourds de sommeil que nos étudiants se sont réveillés à l’aurore. Après un petit déjeuner convivial, les activités ont débuté : karaoké, blind-test musical et colin-maillard. Petit break pour la pause du midi. Les étudiants ont ensuite fait une petite sieste, afin de regagner des forces pour les prochaines activités de l’après-midi. C’est par le bruit des trompettes qu'ils ont commencé le nouveau défi « The Killer ». Malgré son nom quelque peu barbare, ce jeu constituait une animation sympathique. Le but était de retrouver la personne dont nos étudiants avaient la photo puis de leur prendre le plus vite possible ! Bref, ils se sont bien amusé !

The End, à l’année prochaine !

Bien que ce week-end ne fut pas de tout repos, ces activités riches en animation ont permis de souder nos étudiants, qu’ils soient en première, deuxième ou troisième année de Bachelor. Bref, ces moments de joie resteront gravés dans les souvenirs de nos étudiants et ils sont revenus plus unis que jamais, en espérant pouvoir se retrouver pour le week-end de désintégration.

Si toi aussi tu souhaites rejoindre notre école de commerce, inscris-toi à nos prochains événements !