L’assistant contrôleur de gestion exerce un contrôle minutieux des budgets de l’entreprise et des résultats obtenus. Il met en place ses propres outils pour analyser les écarts entre les chiffres de prévision et les chiffres réalisés.
Quelles sont les missions de l’assistant contrôleur de gestion ?
L’assistant du contrôleur de gestion travaille étroitement avec le contrôleur de gestion au sein d’une entreprise ou d’un cabinet.
L’assistant du contrôleur de gestion fournit les informations comptables et prépare les éléments pour le contrôleur de gestion. L’objectif est d’optimiser la gestion d’une entreprise, d’un service ou d’une unité de production. Il s’appuie sur les indicateurs de dépenses, de recettes, d’investissement ou d’état des stocks et met en place des outils comme des tableaux de bord. Il doit faire preuve d’analyse pour émettre des préconisations suite à l’établissement des tableaux de bord. Ses préconisations permettront de bâtir les différents budgets.
Quelles sont les qualités requises et les savoir-faire à maîtriser pour exercer le métier d’assistant de contrôleur de gestion ?
L’assistant du contrôleur de gestion doit être à l’aise avec les chiffres. Il a une forte capacité d’analyse. Il est rigoureux et précis dans son travail afin de dégager des tendances et d’en identifier les causes.
Il maitrise parfaitement les différentes normes comptables, les procédures du contrôle de gestion et a conscience des problématiques que peuvent rencontrer les équipes sur le terrain.
Le métier d’assistant de contrôleur de gestion t’a séduit ? Intègre le Bachelor Gestion Finance à Ipac Bachelor Factory Laval.
Tu souhaites en savoir davantage sur le contenu de la formation Bachelor Gestion Finance à Ipac Bachelor Factory Laval ? Consulte notre actualité Pourquoi rejoindre le Bachelor Gestion Finance ?
Tu es en pleine recherche d’alternance ? Postule à nos offres d’alternance dédiées à cette formation.