Bravo à nos étudiantes en Bachelor Communication 360, qui ont brillamment représenté l'école de commerce Ipac Bachelor Factory de Grand Genève lors de la finale nationale qui s'est tenu au siège de L'Oréal à Paris. Un grand bravo à Océane Baudin, Nina Clapasson et Elvan Deniz pour leurs performances exceptionnelles !
Le Talent Game, de quoi s'agit-il ?
Le Talent Game est un concours annuel inter-campus qui rassemble environ 570 étudiants de troisième année de diverses formations telles que le Bachelor Ressources Humaines, le Bachelor Gestion de la Paie et du Social, et le Bachelor Marketing Communication 360, pour deux jours de compétition intense. Pour cette édition, nous avons eu l'honneur de collaborer avec le groupe L'Oréal, qui a soutenu nos étudiants tout au long de ce challenge visant à booster leur employabilité.
Cette année, 13 campus de l'école de commerce, Ipac Bachelor Factory ont participé, poussant ainsi leurs étudiants à se dépasser.
Découvre nos différentes formations !
Une finale hors du commun dans un cadre prestigieux !
L'événement s'est déroulé au siège historique de L'Oréal, situé rue Royale à Paris, dans un bâtiment emblématique surnommé "Le Visionnaire". Les finalistes ont eu le privilège d'explorer les coulisses de cette institution de renom lors d'une visite guidée, découvrant ainsi l'univers fascinant de l'industrie de la beauté.
Un projet ambitieux salué par un jury d'experts !
Océane, Nina et Elvan ont présenté leur projet innovant, Redken'Hair, devant un jury d'experts. Leur concept vise à créer des perruques à partir de cheveux recyclés, une initiative qui a été particulièrement appréciée par les membres du jury de L'Oréal : "Isaure Lablancheri", Directrice Développement YSL France, "Anne-Sophie Paul-Dauphin", Responsable RSE - L’Oréal Luxe France, et "Fanny Michel", spécialiste en acquisition de talents.
Félicitations également aux campus de Vannes, Lille et Laval, qui composent le podium de cette édition.
Témoignages des finalistes !
Quelles impressions gardez-vous du Talent Game ?
Océane : Le Talent Game était une superbe expérience ! Visiter les locaux du siège historique de L'Oréal était très impressionnant. L'accueil était exceptionnel et l'environnement stimulant. C'était très enrichissant d'échanger avec des professionnels de la stature de ceux de L'Oréal.
Elvan : Ce fut pour moi une expérience très enrichissante sur le plan professionnel ainsi que personnel.
Quel était votre projet ? Qui était le jury ?
Elvan : Notre projet RSE, consistait à créer des perruques à base de cheveux naturels afin de favoriser l’inclusion sociale et économique pour les personnes dans le besoin.
Nous avons eu l’honneur de présenter notre sujet devant ces trois membres éminents de L'Oréal : Isaure Lablancheri, Directrice Développement YSL France, Anne-Sophie Paul-Dauphin, Responsable RSE - L’Oréal Luxe France et Fanny Michel, Talent Acquisition Specialist.
Qu'avez-vous appris de cette expérience ?
Océane : Cette expérience m'a enseigné l'importance de la précision dans la présentation d'un projet dans un contexte professionnel réel.
Elvan : Cette compétition a contribué à élargir et à renforcer mes compétences.
Quels souvenirs gardez-vous du siège de L'Oréal ?
Océane : Le siège de L'Oréal est magnifique Un bâtiment moderne qui abrite des espaces surprenants, comme la 'salle des marques' au sous-sol, éclairée de jeux de lumière spectaculaires et remplie des emblèmes des marques de L'Oréal.
Elvan : Nous avons super bien été accueilli par le groupe l’Oréal, les locaux sont très agréables et très esthétiques visuellement. J’ai trouvé vraiment intéressant l’historique de l’Oréal, les salles, etc...
Comment s'est passée votre visite à Paris ?
Océane : Notre visite à Paris a été incroyable, surtout pour moi qui n'avais jamais visité la ville auparavant. Bien que notre temps était limité à seulement 2h30, nous avons pu découvrir de nombreux sites emblématiques : Tour Eiffel, Trocadéro, Avenue des Champs-Élysées, Pont Alexandre III, Palais de L’Élysée, Place de la concorde, Panthéon, Arc de Triomphe …
Elvan : J’en retiens que du positif, Paris fut une première pour moi, vu que nous sommes passés les premières, nous avons pu voir la Tour Eiffel de près, les Champs Élysée, la Concorde et bien d’autres.
Qu'avez-vous préféré ?
Océane : Sans aucun doute, la visite de Paris !
Elvan : J’ai bien aimé le fait d’avoir des retours concrets de la part de vrais professionnels. Visiter les locaux ainsi que Paris puis le fait d’avoir pu interagir avec d’autres élèves de différentes villes.
Tout comme Océane, Elvan et Nina, vous souhaitez intégrer une école de commerce stimulante ! Rejoignez l'Ipac Bachelor Factory Grand Genève ! Demandez dès maintenant une documentation ou déposez votre candidature !