S’il fallait évoquer un avantage d’étudier sur notre campus de Chambéry, je dirais le cadre ! En effet, nos étudiants ont la chance de travailler dans un cadre magnifique, entre lacs et montagne.
Mais au-delà des paysages et du cadre de vie, le département de la Savoie, offre de nombreuses perspectives, notamment dans les métiers du transport et de la logistique, grâce à sa situation géographique.
Travailler en Savoie, travailler proche des frontières
Proche des Alpes et donc des montagnes, c’est un emplacement stratégique pour les entreprises de transport de marchandises, de ski, de tourisme et de loisirs. De plus, la Savoie abrite également diverses industries, particulièrement l'agriculture, la viticulture, la fabrication et la technologie. Cette diversification économique permet au secteur du transport et de la logistique de soutenir un large éventail de clients et d'entreprises. Mais ce n’est pas tout ! Proche des frontières suisses et Italiennes, la Savoie bénéficie de connexions internationales, ainsi de nombreuses grandes entreprises choisissent d’y baser leur siège pour favoriser les échanges.
Étudier au campus de Chambéry
Sais-tu qu’il existe un deux campus Ipac Bachelor Factory en Savoie ? Aujourd’hui, on te parle de celui de Chambéry ! Idéalement situé entre lac et montagne, celui-ci te permet d’étudier dans un cadre idyllique tout en ayant de nombreuses perspectives de carrières grâce au 12 816 entreprises (dont 10 877 sièges) basées aux alentours de l’école. Alors pourquoi s’en priver ?
Notre formation dans le transport et la logistique
Notre campus de Chambéry en Savoie 😉 ! Propose justement un Bachelor Transport et Logistique en alternance.
Sur le point professionnel nos conseillères en formations t’accompagneront dans ta recherche d’alternance et te permettront de trouver l’entreprise qu’il te faut pour que tu puisses évoluer comme tu le souhaites. Sur le point pédagogique, tu seras accompagné par des professionnels qui t’apprendront tous les secrets du secteur. Tu apprendras notamment à maîtriser les activités d’organisation logistique : comme définir les règles d’entreposage, anticiper les besoins en stockage… mais aussi conduire la mise en place du co-manufacturing, co-packing, montages promotionnels et gérer les stocks dans un souci de réduction des coûts et de rapidité de mise à disposition. À la fin de ta formation, tu sauras gérer les activités, participer à la négociation des contrats et évaluer les risques encourus pour aider à la prise de décision, mais aussi à manager des équipes.