Vous l'attendiez le voici : le Bachelor Évènementiel & Communication dans notre école de commerce Ipac Bachelor Factory à Caen !
Le Bachelor Évènementiel & Communication c'est quoi ?
Notre bachelor permet développer les compétences nécessaires à l’organisation d’événements et de manifestations.
Développez des dispositifs de communication par l’événement qui répondent aux objectifs et attentes des publics cibles : création et suivi de projets, relation avec l’annonceur, management des prestataires et veille permanente des évolutions et tendances du secteur pour innover.
En plus de l’acquisition de compétences professionnelles en événementiel, cette formation en 3 ans amène une culture économique, juridique et européenne du secteur.
La troisième année s'effectue intégralement en alternance, ce qui vous permet d'ancrer votre apprentissage dans le réel et de maximiser votre employabilité.
Quels sont les métiers de l'évènementiel ?
- Chef de projet événementiel
- Chargé de communication événementielle
- Organisateur de spectacles
- Commissaire de salon/d'exposition
- Organisateur de business event
- Organisateur d’événements
- Chef de projet artistique et culturel
- Organisateur d’événements culturels et artistiques
- Organisateur d’événements sportifs
- Wedding planner
- Directeur de production événementielle
- Médiateur culturel
- Directeur de festival
Agathe Juin Directrice des projets CCE Organisation, ancienne étudiante sur notre campus, nous livre son témoignage sur comment être un bon Chef de projet évènementiel :
" Un chef de projet événementiel doit être rigoureux, créatif, avec un bon sens du relationnel et une parfaite maîtrise des budgets ! Tel un architecte, le chef de projet doit avoir plusieurs cordes à son arc (outils digitaux, technique son/lumière/vidéo, décoration, logistique, sécurité …) c’est un vrai caméléon qui s’adapte aux différentes typologies d’événements. Il doit être curieux, toujours à l’affût des nouvelles tendances (lieux, animations, technologies …) car son métier est en constante évolution.
Bref un métier de passion où l’on ne s’ennuie jamais car on ne fera jamais 2 fois le même événement ! "