Chaque année, l'école de commerce Ipac Bachelor Factory organise des compétitions nationales, inter-écoles, pour ses étudiants. Sur deux jours, les jeudi 20 et vendredi 21 octobre s’est tenu le challenge destiné aux étudiants en Bachelor 3e année : le Talent Game.
Ce challenge autour d’un recrutement national a également pour but de renforcer les liens entre tous les IPAC Factoriens. Ainsi, 5 candidats, soutenus par leurs camarades, sont sélectionnés par école pour décrocher des postes fictifs mis en jeu : Ressources Humaines, Marketing, Banque, Webmarketing ou Logistique.
Un projet pédagogique et ludique :
- Durant ces deux jours de compétition, les étudiants sont amenés à :
- Perfectionner leur CV
- Apprendre à rédiger parfaitement une lettre de motivation
- Travailler sur leur e-réputation, notamment via leurs profils sur les réseaux sociaux professionnels
- S’exercer à un entretien de motivation devant un jury
- Réalisation d’une vidéo de recommandation
- Autant d’exercices qui leur permettront de se sentir plus à l’aise lors de leur prochaine rencontre avec les recruteurs.
Une belle réussite pour nos étudiants annéciens :
Parmi les cinq compétitions en une, nous pouvons dire que nos étudiants du campus d’Annecy ont brillé. Leur motivation était communicative et tous les groupes se poussaient les uns et les autres afin d’obtenir le meilleur d’eux-mêmes. Finalement, une de nos équipes commerciales a terminé à une très belle troisième place nationale alors que nos étudiants de la compétition « communication RSE » n’ont pas démérité non plus.
Nous avons déjà hâte d’être l’année prochaine pour améliorer encore nos performances dans ce challenge.
Découvre nos formations en Bachelor 3e année !
Viens nous rencontrer lors de nos événements campus !