Le digital connaît à présent une ascension fulgurante depuis son arrivée au sein des foyers, avec le développement des réseaux sociaux. Devenu indispensable pour la communication d’une entreprise, le marketing digital se définit comme un nouveau secteur professionnel.
UN BACHELOR MARKETING DIGITAL
Le marketing numérique, e-marketing ou plus communément appelé marketing digital marque une croissance exponentielle dans le monde du travail. Ce secteur, en pleine expansion, devient essentiel à la communication des entreprises : la création de nouveaux métiers dans cet univers totalement illimité ne cesse de s'accroître.
Depuis septembre 2022, le Bachelor Marketing Digital a fait son entrée sur le campus d'Angers, notamment chez IPAC Bachelor Factory. Son objectif est simple, celui de préparer les futurs acteurs de ce milieu aux différents procédés et contraintes auxquels il est lié. Pour cause, la nouveauté d’un secteur indéfini s’étale sur le monde du travail et se développe de façon spectaculaire : les agents doivent donc parfaitement maîtriser et s’adapter à ce nouvel environnement en mettant en pratique leurs connaissances acquises.
Cette formation se focalise spécifiquement sur l’étude des stratégies marketing et de communication mises en place sur le web, les fondements du e-commerce et les outils utilisés dans l’acquisition et la fidélisation des clients et visiteurs de sites marchands.
Ainsi, différents modules sont enseignés : on y trouve « E-business et omnical », « Le marketing stratégique », « Le droit de l’e-business » et encore pleins d’autres matières.
LES COMPETENCES DEVELOPPEES AU SEIN DU BACHELOR MARKETING DIGITAL
Durant ce cursus, les compétences développées par les étudiants sont la rédaction des articles et la production de contenus, la maîtrise des notions en stratégie de référencement naturel et l’exploitation des données analytiques.
L’agent doit donc être capable de créer un contenu original et distinct des autres afin de captiver un grand nombre de personnes par la pratique du référencement : cela induit donc une grande part de la maîtrise des notions de référencement naturel et l’exploitation des années analytiques pour en tirer des conclusions et savoir gérer les éventuels problèmes.
LES DEBOUCHES
De nombreux métiers vous sont proposés en choisissant cette formation :
- Référenceur
- Acheteur d'espaces web
- Web marketeur
- Veilleur stratégique
- Community manager
- Responsable e-commerce
Choisir le marketing digital, c'est de s’assurer un avenir au sein d’un domaine qui n’en est qu’à son début de développement.
OU SE FORMER ?
Vous aimez le secteur du marketing digital et souhaitez développer vos connaissances ? Formez-vous avec le Bachelor Marketing Digital.
Vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette formation ? Faites une demande de documentation ou de candidature.