Karine Vincent est intervenante sur le Campus Ipac Bachelor Factory de Vannes depuis de nombreuses années. Retour sur son expérience en cette période inédite !
Dispenser des cours à distance
« J’ai eu cours avec les étudiants en Bachelor Communication & Webmarketing, qui se sont très bien déroulés, les étudiants étaient attentifs, pas de bug en visio !
Les outils fonctionnent très bien, la connexion est parfaite, l’outil TEAMS est fonctionnel même si je ne le maitrise pas encore complètement. On peut se retrouver en petit comité en visio pour des travaux de groupe, ce qui donne l’impression d’être avec les étudiants en classe. »
Une situation inédite
« La première semaine était très dense car il fallait s’organiser entre la préparation des cours, les adapter à distance. J’ai eu des formations à l’outils TEAMS par l’Ipac Bachelor Factory de Vannes, ainsi que mes enfants à gérer. Avec le week-end, j’ai pu me reposer et m’organiser pour les prochaines semaines !
Le temps passe très vite car en plus des cours je dois aussi m’occuper des devoirs de mes enfants, j’essaye de faire aussi du sport et du bénévolat à distance... »
Une vraie vie de Super-Héros pour notre intervenante !