ibf-vannes-0

« Transmettre aux futurs professionnels de la vente »

Isabelle Bourvic et ses deux collaboratrices sont en charge de la boutique Mariella, spécialisée dans la vente de tenues de mariage. Pour la première fois cette année, elles ont accueilli une étudiante en Bachelor Open de l’Ipac Bachelor Factory de Vannes. Retour sur leur expérience.

 

Mariella, une boutique qui fait rêver

 

Créée en 1995, Mariella est une boutique indépendante spécialisée dans la vente de tenues de mariages située à Séné, dans le Morbihan. Les trois collaboratrices travaillent avec des fournisseurs indépendants, pour fournir aux clients des robes de mariées, des costumes, mais aussi des robes de cortèges pour les enfants et les adultes.

Isabelle Bourvic témoigne : « On a produit, la robe de mariée, qui fait beaucoup rêver les jeunes femmes. On est régulièrement sollicitées par des écoles de couture ou des écoles comme Ipac Bachelor Factory pour accueillir les étudiants. »

 

 

Un partenariat avec Ipac Bachelor Factory

 

« Pour la première année, on a accueilli Tessa, étudiante en Bachelor Open à l’Ipac Bachelor Factory de Vannes. Tessa a réalisé de nombreuses missions pour l’entreprise !

Elle a commencé sur les chapeaux de roue, puisque l’on a participé au Salon du Mariage de Vannes dès sa première journée en immersion dans l’entreprise. Elle nous a aidé au montage du stand, à l’accueil des visiteurs...

De retour en boutique pour ses autres journées de mission professionnelle, elle a fait de la mise en rayon de produits, elle a ajouté tous les modèles de la nouvelle collection sur le site internet, et a assisté à des ventes.

Cela m’a paru important de pouvoir apporter quelque chose à des futurs professionnels de la vente. On a un savoir faire depuis plusieurs années avec mes collaboratrices : c’est notre rôle de transmettre cela. »