martin-vannes

Rencontre avec Martin, ancien étudiant du Bachelor Communication & Webmarketing

Martin est un ancien étudiant du Bachelor Communication & Webmarketing au sein de l’Ipac Bachelor Factory de Vannes. Il travaille aujourd’hui chez Veando, et revient sur son expérience.

 

Un parcours en alternance

 

« Après un DUT Gestion, Logistique et Transport, j’ai suivi un Bachelor Communication et Webmarketing au sein de l’Ipac Bachelor Factory en alternance. Durant cette année sur le Campus de Vannes, j’ai pu me perfectionner sur les techniques de communication et de gestion de projet que j’utilise désormais au quotidien. 

 

Je travaille au sein de la société OJC Conseil, principalement pour sa filiale, la start-up Veando. OJC Conseil est une entreprise spécialiste en solutions informatiques, experte en intégration de solutions d’achat et de gestion de trésorerie pour des grands groupes nationaux et internationaux. »

 

Une startup novatrice

 

« La start-up Veando est quant à elle une plateforme qui permet aux commerçants de proximité de vendre gratuitement leurs produits sur internet grâce au chat vidéo. Au sein de Veando, j’occupe le poste de commercial : mon travail consiste principalement à recruter de nouveaux commerçants sur notre plateforme, à les accompagner dans leurs démarches sur Veando.

 

Une autre part très importante de mon travail est de contacter les collectivités territoriales afin de déployer notre solution sur tout le territoire Français. Pour la société OJC Conseil j’ai le même périmètre d’action, mais pour toutes les autres solutions web que nous proposons. »

 

Réussir son projet professionnel 

 

« Les qualités indispensables pour réussir dans mon domaine, c’est évidemment du bon sens, mais il est important d’avoir un excellent relationnel. Il est parfois difficile de contacter les interlocuteurs que nous souhaitons, il est donc important d’entretenir un réseau afin de faciliter les échanges. Il faut également être à l’écoute pour ne pas courir le risque d’une incompréhension sur les besoins du client. Enfin il faut être patient et savoir se remobiliser en cas d’échec. 

 

Si j’avais un conseil à donner aux étudiants actuels ? Ne vous focalisez pas uniquement sur un secteur d’activité pour vos recherches d’emplois, il est courant de s’épanouir dans un domaine que l’on n’avait pas forcément envisagé à l’origine. »

 

Découvrez ce Bachelor en communication et retrouvez ici les autres Bachelors marketing qui vous sont proposés !