À 25 ans, Émilie, étudiante en Bachelor Communication Web Marketing a lancé son entreprise « Les mimignonneries » il y a maintenant 1 an.
Son entreprise est spécialisée dans la fabrication de produits cousus et vendus sur 3 points de vente en boutique ainsi que par correspondance.
" Au départ, je me suis lancée grâce à un partenariat avec une marque proposant des box de produits et l'un de mes produits y était intégré. De plus j'avais de mon côté de plus en plus de demandes alors c'était deux bonnes raisons pour me lancer. Grâce au statut d'entrepreneur, le fonctionnement de l'entreprise est accessible et cela permet de se projeter au fur et à mesure. "
Depuis un an, Emilie est passée par la confection de nombreux produits en tissu et donc réutilisables. Au départ des articles pour bébé : « Des bavoirs, capes de bain, protège carnet de santé car certaines de mes amies sont devenues mamans. »
Elle propose désormais de nombreux autres produits 0 déchet tels que des sacs à vrac, pochettes à savon, sacs à fruits et légumes, filets savon, charlottes à plat…
Concilier étude et vie d'entrepreneuse ?
A ce sujet, Emilie affirme que ce n'est pas évident de tout concilier.
" Les journées sont chargées et certains de mes projets restent en attente car je préfère pouvoir répondre aux demandes dans un délais raisonnable. C'est parfois frustrant mais petit à petit tout trouvera sa place. "
Pour retrouver Émilie sur les réseaux :