L’événementiel a été un des secteurs les plus touchés au cours de la crise sanitaire. Entre les événements annulés et les restrictions imposées, il était difficile d’organiser quoique ce soit, mais pas impossible ! En effet, cette période a vu naître de nombreux événements en ligne, de nouveaux canaux de communication afin de relancer ce secteur. Découvrez notre Bachelor spécialité Communication et Événementiel
L’événementiel explose en ligne
Durant la crise sanitaire, les professionnels du secteur événementiel ont su s’adapter afin de proposer des événements dématérialisés en ligne. Que ce soit des salons en ligne, des webinars ou encore des lives Instagram il a fallu faire preuve d’inventivité afin de trouver de nouvelles solutions ! En témoigne notre cérémonie de remise de diplômes imaginée par nos étudiants en communication événementielle 100% en ligne. Grâce à leur formation et leurs expériences en alternance, nos étudiants ont pu réinventer totalement cet événement et proposer une émission de TV interactive diffusée en live.
La communication : le point clé d’un événement réussi
Un événement en ligne réussi implique une campagne de communication réfléchie et travaillée. C’est pourquoi à Ipac Bachelor Factory, nous proposons une formation avant tout axée sur la communication. Ainsi, vous serez en mesure de proposer et suivre une campagne de communication dans son intégralité et de travailler dans des agences de communication, mais également de travailler dans l’événementiel grâce à l’option que nous vous proposons.
Quel avenir pour l’événementiel après la crise COVID ?
Il est encore difficile de se projeter aujourd’hui, mais on voit que le secteur événementiel reprend petit à petit avec certaines restrictions. Que ce soit les festivals, les événements sportifs ou les événements d’entreprises, on constate une reprise de plus en plus conséquente avec un public au rendez-vous. Si cette crise nous a appris quelque chose, c’est que nous ne pouvons pas nous passer de ce secteur. Ainsi, l’événementiel a encore de beaux jours devant lui.