LE MÉTIER DE RESPONSABLE REMUNERATION ET AVANTAGES SOCIAUX
Le responsable rémunération et avantages sociaux a pour mission de coordonner et orienter la politique de l'entreprise. Il est souvent amené avec le service des ressources humaines. Ce professionnel a pour mission de superviser les systèmes de rémunération en réalisant une veille.
LES COMPÉTENCES POUR EXERCER CE MÉTIER
Le responsable requiert de nombreuses compétences techniques :
- Mise en place et gestion de la politique de rémunération globale
- Pilotage des indicateurs de rémunération individuelle
- Participation à toutes les préparations des négociations
- Construction et suivi et des études qualitatives et quantitatives
LES CONDITIONS DE TRAVAIL
On retrouve généralement ce métier dans les grands groupes mais aussi dans les cabinets de conseil.
QUELLE FORMATION ?
Le Bachelor Gestion-Finance d’Ipac Bachelor Factory est une formation vous offrant les clés pour acquérir toutes les compétences requises pour exercer le métier de responsable rémunération et avantages sociaux. Grâce à cette formation BAC+3, vous aurez les bagages nécessaires pour votre carrière et évolutions professionnelles.
LE SALAIRE
En début de carrière, le professionnel peut percevoir un salaire brut annuel allant de 35 000€ à 75 000 €. Le salaire varie en fonction de la taille de l'entreprise et le type d'organisation.
LES POSSIBILITÉS D'ÉVOLUTION DE CARRIÈRE
Ce métier offre la possibilité d'orienter sa carrière vers un poste de directeur ou responsable "compensation and benefits" mais aussi aspirer à un poste de directeur du développement RH ou de responsable des ressources humaines.