Avec plus d’un million de transactions réalisées en 2021, l’immobilier se porte bien. Le secteur a toujours eu le vent en poupe, par son attractivité. En effet, l’immobilier est un secteur qui attire pour son dynamisme, son ambiance sur le lieu de travail et ses possibilités d’évolution rapide.
Le secteur recrute donc et en 2020, agent immobilier, juriste immobilier, expert immobilier, promoteur immobilier et syndic de copropriété étaient les métiers qui recrutaient le plus.
LES 4 GRANDS DOMAINE D’ACTIVITÉS
L’immobilier comprend 4 principaux domaines d’activités :
- Les métiers de la production et de la promotion immobilière, ce sont les promoteurs immobiliers.
- Les métiers de la transaction immobilière, désignant les négociateurs immobiliers chargés de rechercher des terrains et des biens.
- Les métiers de la gestion des biens immobiliers, que ce soit pour des copropriétés ou des biens de propriétaire unique.
- Les métiers de l’expertise immobilière, dont la mission est d’estimer précisément et avec impartialité la valeur d’un bien immobilier.
PRÉSENTATION ET CONTEXTE DE LA FORMATION
Le Bachelor Immobilier s’articule autour de 4 pôles le développement commercial et marketing, la gestion de patrimoine immobilier, la gestion juridique et l’anglais.
Ces 4 thématiques visent à former de futurs experts de l’immobilier aptes à répondre à un secteur évoluant en permanence – hausse des prix, crise sanitaire, exode…
Ce Bachelor permet d’acquérir des compétences relationnelles, tant au niveau de la gestion d’une négociation que des relations avec les clients ou les professionnels. Également, l’acquisition d’une culture juridique importante avec les différents droits liés à l’immobilier. Notamment, le droit de l’urbanisme, droit des obligations de contrats, droit de la copropriété, droit fiscal ou encore droit des assurances. Enfin, la gestion de patrimoine amène les étudiants à maîtriser l’aspect financier, en termes d’analyse, d’épargne, de comptabilité et de rentabilité.
L’évaluation s’effectue par du contrôle continu et les études de cas, ainsi que le rapport de stage et le dossier professionnel.
LES DÉBOUCHÉS
En vous formant au Bachelor Immobilier, vous pouvez devenir agent immobilier, négociateur immobilier, promoteur immobilier, consultant en immobilier d’entreprise ou encore responsable de gestion d’un site immobilier.
LE PROFIL
Être dynamique, réactif et adaptable sont des qualités appréciées et en adéquation avec ce secteur en constante progression. L’organisation et la rigueur sont aussi des éléments incontournables, afin de respecter les différents délais légaux et répondre aux éventuelles interrogations des clients.
Pour accéder à ces différents métiers, être titulaire d’un bac + 2, est recommandé, voire obligatoire et vous pouvez continuer en Bachelor Immobilier et ensuite vous orientez vers un master pour acquérir de plus hautes compétences, si vous le souhaitez.
REJOIGNEZ-NOUS
Vous vous êtes reconnus dans la présentation de cette formation ? Contactez-nous.
N’hésitez pas à faire une demande de documentation ou de dossier de candidature.